7ème Conférence internationale sur les serious games et leurs applications pour la santé (SeGAH) – 5-7 août 2019

A l’occasion de cette Conférence qui a lieu à Kyoto (Japon), le Professeur Achiron présentera un article co-signé par Roy Aloni, Bernard Croisile, Michael Gurevich, Glen Doniger et Franck Tarpin-Bernard intitulé : conception et évaluation de jeux cognitifs informatisés pour améliorer les performances cognitives chez des patients atteints de la sclérose en plaques : une étude de corrélation et de validation.

Développer des outils d’entrainement ciblés est d’une grande importance pour les jeunes patients atteints de sclérose en plaques, dans la mesure où ils peuvent développer un déclin cognitif à un âge précoce. Lune des questions est de savoir comment établir une corrélation entre lefficacité d’un programme dentraînement avec des jeux cognitifs et lamélioration possible de la performance cognitive. L’âge, le niveau d’éducation des utilisateurs, les contraintes du système et de l’environnement sont des variables à prendre en compte. Il faut aussi envisager le type de rétroaction et l’adhésion à la formation.
Les résultats de l’étude s’appuient sur une grande cohorte de patients (133 ; moyenne d’âge = 36.8 ans ; 71.4% de femmes).

Pour en savoir plus sur la Conférence : cliquez ici